Aller au contenu principal
Fermer

BlackRock s'apprête à lancer un produit négocié en bourse sur le bitcoin en Europe, selon une source
information fournie par Reuters 05/02/2025 à 19:19

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Iain Withers

BlackRock BLK.N se prépare à lancer un produit négocié en bourse sur le bitcoin en Europe dans les semaines à venir, a déclaré à Reuters une source au fait du dossier, dans un contexte de demande croissante d'exposition aux crypto-monnaies de la part des gestionnaires de fonds et des consommateurs.

Le produit sera probablement domicilié en Suisse, a ajouté la source. Le géant de Wall Street a incorporé une société basée à Zurich axée sur les actifs numériques - iShares Digital Assets AG - au cours des derniers mois, selon un dépôt réglementaire vu par Reuters.

BlackRock s'est refusé à tout commentaire.

BlackRock a été l'un des premiers investisseurs institutionnels à proposer des produits négociés en bourse pour suivre le prix au comptant du bitcoin après que la Securities and Exchange Commission (SEC) des États-Unis les a approuvés pour la première fois en janvier 2024.

La décision de la SEC a marqué un tournant pour la classe d'actifs, renforçant les espoirs du secteur des crypto-monnaies de les voir s'intégrer plus largement dans la finance traditionnelle.

Le principal produit de BlackRock lié au bitcoin, IBIT, a connu une croissance rapide, accumulant des actifs nets de 57,5 milliards de dollars au 4 février, selon le site web de BlackRock. Toutefois, les investisseurs internationaux ne peuvent pas tous accéder aux produits existants domiciliés aux États-Unis.

Bloomberg a été le premier à faire état des projets de BlackRock en Europe.

Alors que le secteur américain des cryptomonnaies a célébré l'élection de Trump et sa promesse de soutenir le secteur, les entreprises de cryptomonnaies en Europe sont confrontées à une nouvelle réglementation plus stricte.

Le cadre réglementaire historique de l'Union européenne en matière de crypto-monnaies, connu sous le nom de Markets in Crypto-Assets Regulation (MiCA), a été introduit au début de 2023 et est en cours de déploiement.

Valeurs associées

1 068,480 USD NYSE -1,21%
87 318,3685 USD CryptoCompare -0,52%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 16/12/2025
    information fournie par Libertify 17.12.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Air France KLM , Aperam , Tesla , TotalEnergies , Viridien . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui ... Lire la suite

  • Mémorial improvisé pour Rob Reiner sur le Hollywood Walf of Fames, le 16 décembre 2025 ( AFP / Frederic J. BROWN )
    information fournie par AFP 17.12.2025 04:46 

    Le fils du cinéaste américain Rob Reiner va être inculpé pour l'assassinat de ses parents retrouvés morts dimanche dans leur luxueux domicile de Los Angeles, a annoncé mardi le procureur de la ville, Nathan Hochman. Nick Reiner, 32 ans, qui a des antécédents d'addictions ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump s'exprime lors d'une réception de Hanouka, à la Maison Blanche à Washington, le 16 décembre 2025 ( AFP / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS )
    information fournie par AFP 17.12.2025 04:20 

    Donald Trump a annoncé mardi que les Etats-Unis mettaient en place un blocus au Venezuela contre les pétroliers sous sanctions, renforçant la pression économique sur Caracas et marquant une nouvelle étape dans la crise entre les deux pays. A couteaux tirés depuis ... Lire la suite

  • Des proches du rabbin Eli Schlanger, tué lors de l’attaque armée sur la plage de Bondi le 14 décembre, se penchent sur son cercueil pendant ses funérailles à la synagogue Chabad de Bondi à Sydney, le 17 décembre 2025 L’Australie a organisé le 17 décembre les premières funérailles pour les victimes de la fusillade de masse de Bondi Beach ( POOL / Kate Geraghty )
    information fournie par AFP 17.12.2025 04:15 

    Les premières obsèques après l'attentat sur une plage de Sydney ont commencé sous haute sécurité mercredi matin à Bondi, où un père et son fils ont tué dimanche 15 personnes rassemblées pour la fête juive de Hanouka. Une foule de fidèles en larmes a accueilli à ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...